• Carnaval d’articles

    Carnaval d’articles

    Hi les Girls, j’espère que vous allez bien.

    Aujourd'hui on se retrouve pour un truc un peu spécial... Personellement je n'ai pu voir ce genre d'article sur Eklablog que sur le blog collectif eklabugs même si sur le blog il appelle ça des sessions. Pour l'instant c'est un teste et si vous aimez bien ça je pense que je pourrais envisager d'en faire un peu plus souvent.

    Bon maintenant je vais vous dire comment l'idée de faire un carnaval d'article met venue.

    Je me promener comme à mon habitude maladive sur les groupes de blogueurs sur Facebook quand je suis tombées sur ce lien : www

     

    J'ai tout de suite adhérer rien quand lisant le titre de l'article. Au début je suis venue sur Eklablog (il y a maintenant bientôt 8 ans je crois) dans l'idée de partager avec d'autre personne lambda des choses au-qu’elles j'avais de l'importance et je trouve que ce genre d'article est un vrai lien entres nous, blogueurs. Sur ce je vais expliquer un peu ce que c'est et je passerais au vif du sujet, ne m'en voulais pas s'il vous plait si je pique quelques phrase de l'article de Sonia mais je trouve qu'elle a vraiment bien résumé le truc.

     

    « Un carnaval d’articles est un évènement inter-interblogueur pour lequel tous les blogueurs qui veulent participer écrivent un article autour d’un thème donné [...] . [...] L’intérêt pour vous, lecteurs, c’est de découvrir d’autres univers, d’autres blogs, d’autres points de vue et ainsi en apprendre plus sur le sujet. L’intérêt pour nous, blogueurs, c’est un excellent moyen de créer du lien entre nos blogs, de générer du trafic mais aussi de travailler ensemble. C’est parce que nous sommes tous différents que nous allons donner de la richesse à nos articles ! »

     

    J’ai un blog, comment puis-je participer ?

    • Vous pouvez déjà proposer un thème et dire si vous participez (si vous n’êtes pas d'eklablog il y a mon email a disposition dans le menue de gauche, envoyez-moi tout par-là).
    • Quand j'aurai choisi le thème (je pense que je vais faire un sondage) je vous enverrais par message la date limite pour poster son article et le thème.
    • Pensez à intégrer impérativement à votre article une explication sur le concept du carnaval d’articles et les liens des autres articles.

     

    Règles à respecter pour écrire un article

    • L’article doit traiter du thème choisis.
    • C'est logique mais je le dis quand même : pas d'insultes ou de vulgarité du même genre.

     

    Merci d'avoir lu entièrement ce court article et je vous demanderais de le partager si vous le pouvez. Sur-ce moi je vous dit à Samedi.
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    8
    Jeudi 27 Avril à 00:51

    Comme tu l'as mentionné dans ton article Eklabugs regroupe déjà ce genre de projet. Je vous invite d'ailleurs, visiteurs de ce blog, à allez y jeter un coup d'oeil car les administrateurs sont investis et tiennent grandement à leur projet. Par conséquent, je ne pense pas participer à ton projet, qui est de bonne initiative, mais je suis déjà investie dans les sessions Eklabugs. J'aime beaucoup leur blog et leur organisation et je tient à leur rester fidèle bien que je n'ai pas toujours le temps d'écrire pour leurs sessions. 

      • Jeudi 27 Avril à 12:57

        Oui je comprend et je pense aussi à participer au projet Eklabugs mais pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'idée.

    7
    Mercredi 26 Avril à 23:31

    Je pense y participer ! En thème je propose : la discrimination

      • Jeudi 27 Avril à 12:55

        Merci  de ta participation ^^

    6
    Mercredi 26 Avril à 19:49

    Je trouve le concept absolument génial, je pense y participer ^^

      • Mercredi 26 Avril à 22:37

        Le thème commun des articles comme par exemple sur le blog de Sonia son thème c'est "faire de sa différence une force" ou même encore en ce moment sur Eklabugs c'est l'humour.

      • Mercredi 26 Avril à 22:06
        C'est à dire proposer un thème ?
      • Mercredi 26 Avril à 20:55

        Ok, pense à proposer un thème s'il te plait ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :